Plan du site
Savoirs fondamentaux
Articles
-
Utiliser des outils et supports pédagogiques
-
Lire - Ecrire
- Des ressources d’accompagnement en français à l’issue des évaluations cycle 2
- Des ressources d’accompagnement en français à l’issue des évaluations cycle 3
- Le quart d’heure Fluence cycle 2
- Le quart d’heure Fluence cycle 3
- Ressources pour la mise en place des groupes en français en 6ème et en 5ème
- Surmonter les difficultés de lecture - les ateliers fluence au collège
- Travailler les fondamentaux au collège - Ressources sur la fluence
- Dénombrer, calculer, résoudre des problèmes
- Mobiliser les outils d’évaluation
-
Lire - Ecrire
- Suivre une formation en autonomie
- Consulter des ressources scientifiques
- Revoir des webinaires académiques
Éducation inclusive
- Utiliser des outils et supports pédagogiques
- Consulter des ressources scientifiques
-
Revoir des webinaires académiques
- De l’inclusion à l’accessibilité universelle : quelles pistes pour favoriser l’autonomie ?
- L’évaluation au service de l’autorégulation des apprentissages : un soutien pour chaque élève
- Les pédagogies coopératives au service de la scolarisation de tous les élèves
- Les Web fl’ASH 2024-2025
- Posture professionnelle pour la scolarisation des élèves présentant des comportements inadaptés.
Intelligences artificielles
Articles
- C’est quoi l’IA ?
- CHATGPT expliqué en 5 minutes
- IA pour les enseignants : un manuel ouvert
- Intelligence artificielle pour et par les enseignants
- Les lettres ÉduNum
- Les RDV de l’EAFC sur l’intelligence artificielle
- Les travaux académiques mutualisés
- Micro-formations de la CREIA
- Objectif IA : Initiez-vous à l’intelligence artificielle
- Une première sélection de ressources sur les intelligences artificielles
